ACTUALITESMAGAL TOUBA 2025

Le message poignant de Serigne Ousmane mbacke à l’endroit des sinistrés: « Celui qui nous réunit ici a aussi beaucoup souffert, loin des siens »

À quelques jours du Grand Magal de Touba, prévu le mercredi 13 août 2025, le coordonnateur du comité d’organisation, Serigne Ousmane Mbacké Gaïndé Fatma, a livré un message poignant à l’endroit des sinistrés des inondations qui frappent encore plusieurs quartiers de la ville sainte. En effet, très assurément, ce sera un Magal sous les eaux pour des centaines de familles .

Lors de l’ultime point de presse précédant l’événement, Serigne Ousmane Mbacké a , ainsi, exprimé sa solidarité profonde envers les familles qui vivront le Magal dans des conditions précaires:« Beaucoup de familles vont passer le Magal les pieds dans l’eau. Le comité d’organisation compatit avec les sinistrés, au nom de son président Cheikh Bass Abdou Khadre. Nous savons combien c’est difficile pour vous. Mais Dieu en a décidé ainsi, et nous devons faire preuve de longanimité ». Dans un moment d’émotion intense, il a fait un rappel spirituel fort invitant les fidèles à se souvenir du chemin de souffrance de Cheikh Ahmadou Bamba, exilé loin des siens: « Celui qui nous réunit ici a vécu les pires affres de la vie, très loin de sa famille. Son endurance doit nous inspirer. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page