FLASH INFOSFLASH INFOS EN CONTINUE

Serigne Khadim Saayibil Hawdul Mawrud

SERIGNE KHADIM SAAYIBIL HAWDUL MAWRUD, comme l’appelle affectueusement ses proches, est un homme d’une portée exceptionnelle.
De part sa maîtrise parfaite de la langue arabe, son exégèse coranique et sa maîtrise des langues françaises, Ouoloff et anglaise ; il sert à l’opinion des repères et un aiguillage sans commune mesure dans leur vie de tous les jours.
Par sa rhétorique non discriminatoire, par ses analyses profondes, par ses paraboles d’un syncrétisme coranique élégant, le marabout de Hawdul Mawrud est parvenu à la connaissance des publics à travers ses envolées annuelles issues des journées « Way Dawlou » de Touba.
Saisissante,envoûtante et parfois renversante, sa plaidoirie est devenue une thérapie que les populations attendaient fiévreusement chaque année.
Avec les journées culturelles de Diourbel 2012, sa prêche à fini d’asseoir sa notoriété et tous les Sénégalais reconnaissent son expertise.
Alliant la tradition Mauritanienne de sa maman et celle Sénégalaise de son père, Serigne Khadym est une source intarissable de connaissances exotériques mais aussi ésotériques.
Maîtrisant les langages du coran (réthorique et langage de structure), abreuvé de science des hadiss(traditions prophétiques), le contenu de ses prêches sillonne le monde à travers le Web.
Conservateur comme l’a été sa famille Mauritanienne mais aussi moderniste à l’instar de son père(Serigne Mohamed Mbackè Taïf), Serigne Khadym symbolise avec vigueur la ligne médiane des deux océans et happe goulûment une jeunesse saine et engagée à découvrir la bonne source et la bonne conduite dans un monde inondé de flots de théories de toutes natures enveloppées dans de beaux tissus fricotés.
Que la bénédiction du Prophète l’accompagne et le devance partout où il dirige son embarcation.
La cellule des Relations Extérieures de la Fédération des Groupements Religieux et Culturels des Disciples de Cheikh Ahmadou Bamba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page