Le phénomène Serigne Khadim Louga ibn Serigne Mbacke sokhna lo

Appelé affectueusement par Serigne Khadym Louga, l’homme inspire tendresse et piété.

D’une correction extrême dans le geste et encore dans la parole, les pauvres et les âgés tous comme les jeunes se confondent dans sa mansuétude.

Simple, sobre, silencieux mais très éloquent ; l’homme étonne par sa dextérité masquée par un flegme non feint.

Rempli de douceur, de clémence, d’humilité ; sa baraka et sa servilité lui confère ipso facto l’amour des personnes.

Son calme olympien et sa compassion démesurée sont doublés d’une générosité hors pair.A l’approche du Gamou, la distribution des barkelous de Tivaoune à Fass en passant par Touba et Taïf n’entame en rien l’effort colossal qu’il déploie pour mettre dans les meilleures conditions les pèlerins venus célébrer le Gamou à Louga.

La complicité habituelle avec sa famille maternelle(famille yaye Ndioba, celle de yaye Mbaba, de yaye Khady la lionne de Fatick, de yaye Bigue,de yaye Adam, de Bay Gallo Mbende, de bay Gallo Poulo, de Mame Tacko Ndiaye ou Bay Cheikh Tacko Diop lui permet de brasser en toute sérénité un environnement de qualité enclin au sacerdoce et à l’abri des aventures du moment.

Que Dieu lui accorde une longue vie et lui permet de réaliser les vœux de Serigne Mbacké Mouhamed en compagnie de Serigne Moustapha Mbacke, le Khalif bien – aimé de Serigne Mbackè Mouhamed.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *