18 SAFAR J-16: La Patience, certes la non violence!

Khadimou Rassoul: La raison pour laquelle je recommande à quiconque parmi vous (mes disciples) qui subit une injustice, de toujours s’armer de patience pour la face de Dieu, moi-même j’ai obtenu la meilleure récompense en raison de ma patience face aux injustices. En effet, je vivais libre avec ma famille, adorant notre seigneur, et vivant à la sueur de mon front. Mes ennemis m’ont causé du tort en m’exilant très loin de ma famille, m’infligeant toutes sortes de souffrances. En dépit de tout cela, j’ai patiente pour la face de dieu. Quelles en furent finalement les conséquences? Certes Dieu m’a récompensé et m’a vengé de mes ennemis. Ayez donc l’intime conviction que si quelqu’un vous fait subir l’injustice (sans aucune raison valable)  et que vous patientez pour la face de Dieu, celui ci vous récompensera pour votre patience, de même qu’il vous vengera pour le tort subit. Vous serez doublement gagnant.

Un bref souvenir de moment difficile pour le cheikh:

Le début de l’exil a commencé ainsi: dixit Khadim Rassoul, j’ai subit dans cette île, au cours de cette période, des épreuves que je n’évoquerai jamais, par courtoisie à l’endroit du plus digne de reconnaissance, qui est adoré par amour pour sa face.

Pour célébrer sa victoire de la patience sur la jalousie et la haine, le Cheikh dit, je le cite:

« Celui pour qui mon bonheur est le sien, ou qu’il se trouve, devra tout mettre en œuvre le jour du 18 SAFAR pour rendre grâce à Dieu, car, disait-il, mes remerciements personnels ne pourraient suffir  pour témoigner ma reconnaissance au seigneur ». Fin de citation.

« Murit, Nanu ko sant le Allaahu ».

La wilaya au cœur du 18 Safar.

Suivez nous sur www.willaya.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *